20 avril 2009

Quiche à la Du Barry - 5,5 pts

Recette Weight Watchers


Pour 4 personnes

100 g de farine
8 cc de margarine allégée
1 petit suisse à 40% de MG
250 g de chou-fleur détaillé en petits bouquets
20 g de gruyère râpé allégé
1 yaourt nature
1 petit œuf
90 g de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
60 g de jambon blanc dégraissé
Sel, poivre

Préparez la pâte à tarte en mélangeant la farine, la margarine, le petit suisse et 1 pincée de sel.
Formez une boule et laissez reposer 30 mn au frais.

Préchauffez le four à 210°C.
Portez une casserole d’eau bouillante salée à ébullition. Plongez les bouquets de chou-fleur et laissez bouillir 10 mn. Egouttez soigneusement.

Etalez la pâte au rouleau. Tapissez une tourtière à revêtement antiadhésif de 20 cm de diamètre. Rangez les bouquets de chou-fleur et saupoudrez-les de gruyère râpé. Placez-les 10 mn au four et retirez-les aussitôt.

Pendant ce temps, battez le yaourt avec l’œuf et le lait concentré. Salez, poivrez.

Ajoutez le jambon coupé en morceaux. Versez ce mélange sur le chou-fleur.

Remettez à four chaud pendant 20 mn.


A déguster bien chaud, accompagnée d'une salade verte !

5 commentaires:

  1. J'avais justement envie d'une quiche aujourd'hui ça tombe bien, mais je n'ai pas de petit suisse, je peux le remplacer par autre chose? et le chou-fleur, je n'aime pas , j'ai tutilisé mon brocoli hier, mince, qu'est-ce que je vais mettre ? Merci pour tes recettes qui m'aide beaucoup quand je manque d'inspiration. Angel22

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux remplacer la valeur d'un petit suisse, en fromage blanc !
    En légumes, haricots verts, épinards en branches ....
    Tu mets ce que tu veux en légumes, ça peut être une base pour toutes quiches aux légumes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Carole, j'adorais cette recette mais l'avais perdue. Grâce à toi, je vais pouvoir me faire plaisir de nouveau.
    Et merci bien évidemment pour toutes celles que tu testes pour nous.
    Bonne continuation.
    Flam54

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !