18 avril 2009

Fabuleuse crème aux Spéculoos - 3 pts

Après la mousse aux spéculoos, voici la crème aux spéculoos !!!

Pour 4 personnes

  • 600 ml de lait écrémé
  • 1 CS de Maïzena
  • 2 petits oeufs
  • 1 cc d'édulcorant liquide
  • 8 spéculoos
Faites bouillir le lait.

Pendant ce temps, écrasez les Spéculoos avec un rouleau à pâtisserie (moi, c'était au mixer).

Battez les oeufs ajouter l'édulcorant, la poudre de Spéculoos et la Maïzena. Mélangez.

Versez le lait chaud sur ce mélange, mélangez à nouveau, puis reversez dans la casserole. Faire cuire 2 à 3 minutes pour faire épaissir la préparation.

Remplissez les 4 ramequins puis placez-les au frais quelques heures.

Dégustez frais !

6 commentaires:

  1. coucou!!
    huuuummm,ca aussi je vais tester,ca doit etre trop bon lol!!!
    dis moi pour ta recette precedente sur les noix de st jacques,ca fait que 3 noix par personne alors?et c quoi exactement un court bouillon?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eloise

    Un court bouillon c'est une préparation toute faite pour faire cuire les poissons en particulier.
    Tu le trouves soit en cube comme les cubes volaille ou boeuf ou alors en sachet comme le soupes !
    Voilà j'espére avoir répondu à ta demande !
    Et oui trois noix de st jacques chacun c'est pas beaucoup mais on se régale quand même !!!
    Bye
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Séverine d'avoir répondu à ma place !
    J'ai pas vraiment eu le temps de formuler ma réponse !
    Tu as été plus rapide que moi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Crotte de bique!
    J'ai fait cette recette mais je me suis plantée j'ai mis de l'edulcorant en poudre... Enfin bref c'était très bon mais j'avais pas assez mixé les spéculos, donc y'avait des morceaux!
    Mais miam miam quand meme.

    Ta tite soeur

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé cette recette ! une de plus !
    mais je ne l'ai pas bien réussie, la créme était un peu trop épaisse et très farineuse.
    Le goût était sympa quand même mais pas trop la texture en bouche !!!
    Je retenterai quand même !
    De rien Carole désolée si j'ai pris ta place pour répondre à Eloïse, j'espére que tu ne m'en veut pas !
    merci encore
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas de souci Séverine !
    No problème !!!
    Bye
    Bises

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !