16 avril 2009

Pudding au pain pommes / bananes - 1,5 pt


Pour 8 personnes
  • 200 g de pain rassis
  • 4 dl de lait écrémé
  • 8 ml d'édulcorant liquide (1/2 CS)
  • 2 bananes
  • 3 pommes râpées
  • 1cc de margarine
  • Extrait de vanille
Faire tiédir le lait (directement dans un saladier, au micro-ondes, si on veut moins de vaisselle), y faire ramollir le pain. Ajouter la banane écrasée, l'édulcorant, l'extrait de vanille et les pommes râpées. Mettre dans un plat à four rectangulaire graissé et cuire 30 minutes à 240°.

Laisser refroidir avant de déguster.

Extra pour le petit-déjeuner !

7 commentaires:

  1. C'est aussi excellent avec des poires ! J'ai suivi un régime dans les années 80 qui s'appelait Poids & santé (concurent de ww, qui a disparu à cause d'une mauvaise gestion mais qui ressemblait à WW) et parmi les recettes de petit déjeuner il y avait celle-là.
    J'embauchais tôt à l'époque et je me calais avec ça pour tenir jusqu'à midi !

    RépondreSupprimer
  2. bsr, moi j'aimerailà faire, par contre ou puis je trouver de l'élulcorant liquide merci de me répondre sur ma boite email danielle16@laposte.net, merci bcp

    RépondreSupprimer
  3. bjr, merci à la personne qui m'a répondu, pour savoir ou je pouvais trouver de l'édulcorant, en liquide, je vais l'essayer,car je vais bientot av=oir ma famille qui descends deparis, moi qui suis en charente, je vous souhaite un bon week end à toutes, et bien les recettes ,car moi je n'ai jamais d'idées,

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui vous ai répondu !!!
    l'édulcorant liquide, c'est la marque Hermesetas que j'utilise, c'est flacon tranparent et bleu !!!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai découvert ton site cette semaine et ça me redonne un peu de peps pour continuer le régime WW.
    cette recette est un grand souvenir d'enfance pour moi, ma grand mère nous faisait toujours un équivalent avec des raisins secs, dans le nord elle appelait ça " son pain de chien" et franchement, c'st délicieux et je vais m'en faire pour mes ptit dej de la semaine, car en général ça conserve bien.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir a toutes,
    je suis ravie d'avoir trouvé une recette de "gâteau de pain" comme l'appelé ma grand mère mais par contre je n'ai pas d'édulcorant liquide ! est ce que c'est grave si je le remplace par de l'édulcorant de cuisson ?

    merci de me répondre sur ma boite mail : coralie.tirardcollet@hotmail.fr

    merci d'avance et bonne soirée
    coralie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette,très agéable au petit déjeuber ou au goûter.Facile à faire,rassasiante(pour peu de points...et sans oeufs ça marche!) et en plus elle permet d'utiliser les restes!C'est parfait.Votre parcours m'encourage à poursuivre le mien et je trouve plein d'idées pour cuisiner sur votre blog.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !