8 avril 2009

Charlotte au flan et aux abricots - 3 pts


Pour 6 personnes
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 1 grosse boîte d'abricots au sirop léger (ou autres fruits au sirop léger)
  • 500 ml de lait écrémé
  • 1 sachet flan non sucré à la vanille
  • Edulcorant à doser selon les goûts
Egoutter les fruits au sirop, en conservant la valeur d'un verre de sirop.
Dans une assiette creuse, mettre le sirop de fruits conservé, et ajouter 50 ml d'eau.
Tremper chaque biscuits dans ce sirop, et les disposer au fur et à mesure, dans un moule à charlotte (pour moi, Tupperware, c'est le meilleurs !!!).
Une fois tout le tour du moule terminé, ajouter les 2 derniers biscuits, dans le fond du moule. Ajouter les abricots bien égouttés, sur ces derniers.
Dans une casserole, faire chauffer le lait et y délayer le sachet pour flan. Laisser bouillir en remuant fréquemment. En fin de cuisson, mettre l'édulcorant. Couler ce mélange dans le moule à charlotte, et fermer le moule avec le couvercle.
Mettre au frigo et laisser refroidir. Une fois bien froid, démouler et déguster sans attendre.
Vous pouvez également faire un coulis d'abricot pour accompagner ce dessert.
Prendre une autre boîte d'abricot, et mixer avec un jus de citron.
Napper chaque part de coulis !!!

Cette assiette à été présentée et décorée par mon petit chéri !!!

Pour un début, pas mal non ?

11 commentaires:

  1. Hummmm, cela m'a l'air d'être un délice et doublement si c'est préparé par notre moitié (lol).
    Au plaisir d'essayer de nouvelles recettes, toutes celles que j'ai testé avec mes amours (mari et petit garçon) ont été un succès, merci, merci merci...
    Sophie (80) topyneuv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Cette recette semble délicieuse. Concernant l'édulcorant, utilises-tu un édulcorant liquide ?
    Merci pour ta réponse et pour toutes tes recettes qui sont vraiment simples et surtout délicieuses. Félicitations.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'utilise de l'édulcorant en poudre, mais c'est vrai qu'avec du liquide, ça doit sucrer beaucoup plus !
    Il faut essayer !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, voila ma charlotte est dans le frigo , un vrai bonheur mille merci , site super sympa .
    vivement midi pour le deguster .
    amicalement florence

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, alors voici le resultat de la charlotte que j'ai fait hier toutes ma petite famille c'est regalé je vous en remercie. encore bravo et mille merci florence

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Sèb, c'est pas mal pour un début

    Ta belle soeur polette

    RépondreSupprimer
  7. Bjr CArole et bravo pour ton site !! je ne peux plus m'en passé depuis que je l'ai découvert !!!
    Pour la charlotte au flan et abricot, penses-tu que je peux la faire en la décorant version Paques ? elle est assez bonne pour une fête ou me conseilles-tu plutot quelque chose de plus raffiné (je ne l'ai pas encore gouté d'ou mon doute !!! )
    merçi par avance !!!
    et surtout continue comme cela c'est vraiment super !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour un côté plus festif, j'ai conseillé à plusieurs personnes, de la réaliser façon poire/chocolat !
    Couper les poires au sirop en petits morceaux, et couler le flan au chocolat dessus !
    Et pourquoi pas décorer de petits oeufs de pâques en sucre !!!
    A vous de jouer et de la faire évoluer selon vos goûts !!!

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    recette faite ce soir avec des oreillons de peche, un délice, et le tout sans moule à charlotte (je n'en avais pas et j'avais trop envie de gouter cette recette) donc présentation pas tip top mais trop trop bon ! merci pour cette recette
    Zhélia

    RépondreSupprimer
  10. bsr, il faut que je comptabilise combien de points, vu que c'est pour 8personnes, merci de me répondre sur ma boite danielle16@laposte.net,toutes tes recettes sont géniales, je commence à en faire ,je débue, en 1mois j'ai perdu 6kgs,

    RépondreSupprimer
  11. La recette est pour 6 personnes, donc 3 points pour chaque part !
    La charlotte entière fait 18 points !
    Si vous la coupez en 8, ça fera 2,5 pts !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !