24 avril 2009

Filets de Pangas saumonnés à la sauce vanille - 5,5 pts


Pour 2 personnes


- 2 beaux filets de pangas (375 g)
- 2 fines tranches de saumon fumé (60 g)
- Aneth
- 300 ml de bouillon de poisson (300 ml d'eau chaude + 3 cc fumet de poisson)
- 300 ml de crème liquide à 3 %
- 1 gousse de vanille
- 1 cc maïzena

Mettre les tranches de saumon, sur les filets de panga, puis les placés dans un petit plat allant au four.
Préparer les 300 ml de bouillon de poisson et versé sur le poisson.
Cuire ainsi au four chaud (th7. 210°) pendant 15/20 minutes.
(Le temps de cuisson sera sûrement beaucoup plus court si vous faites bien chauffé le bouillon avant).

Pendant ce temps, préparer une sauce à la vanille :

Porter à ébullition 300 ml de crème liquide. Dès frémissement, retirer du feu et ajoutér une gousse de vanille ouverte. Couvrir et laisser infuser un bon 1/4 heure. Ensuite, sortir le poisson du four. Et épaissir la crème vanille avec 1 c.c de maïzena.

Servir le poisson nappé de cette sauce !!!

Je l'ai accompagné de 100 g de riz rouge (produit du commerce équitable !!!) à compabiliser.

4 commentaires:

  1. ca à l'air delicieux,je vais l'essayer aussi celle là
    toutes vos recettes sont delicieuses
    Je ne connaissais pas ce poisson et je l'ai gouter grace à vous et votre recette filet de panga sauce moutarde,c'est un delice
    merci pour vos recettes!!!!
    bonne continuation.
    peggy

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la sauce vanille avec le poisson :o)

    RépondreSupprimer
  3. c est un regal cette recette,je l ai transmi a ma belle soeur et vous felicte a son tour,
    de la part de tatie et claude

    RépondreSupprimer
  4. cette recette est une fois de plus un vrai régal ! (moi je l'ai faite avec du filet de colin) toute la famille a aimé.
    merci encore pour tes propositions qui sont toujours un succés
    séverine

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !