4 avril 2009

Choucroute de la mer - 4 pts


Pour 4 personnes

* 400 g de pommes de terre
* 200 g de saumon frais
* 240 g de cabillaud
* 1 citron
* 600 g de choucroute cuite nature
* 1 CS de vin blanc sec
* 4 fines tranches de bacon (40 g) (j'en avait pas !)
* 4 crevettes bouquets (100 g) (j'en avait pas !)
* Sel, poivre du moulin

Peler et rincer les pommes de terre et les faire cuire 8 min à la vapeur dans un autocuiseur.
Couper le saumon et le cabillaud en cubes puis les asperger avec le jus d'un demi-citron. Mettre l'ensemble dans un plat en verre culinaire avec un peu d'eau. Couvrir et cuire 6 minutes au four a micro-ondes. Egouter, saler et poivrer. Réserver au chaud.

Faire réchauffer la choucroute avec la cuillerée de vin blanc pendant 5 minutes au four a micro-ondes. Mélanger à mi-cuisson.

Faire revenir les tranches de bacon une minute dans une poêle antiadhésive pour les faire colorer. Décortiquer les bouquets.

Sur un plat de service, étaler la choucroute, ajouter les cubes de poisson et les pommes de terre. Disposer les crevettes sur les tranches de bacon et décorer avec le citron restant coupé en tranche.

Déguster sans attendre !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore tes recettes et te félicite pour ta perte de poids. J'ai moi même perdu plus de 20 kgs ces 6 derniers mois. Je voulais juste te dire que le fait de réchauffer ta choucroute dans le vin blanc la rend plus acide ,ce qui n'est pas forcément plaisant. C'est un conseil reçu de ma charcutière, donc je passe le message!
    Bonne continuation
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Catherine,
    J'ai testé la recette à la lettre, sauf que j'avais pas mis de bacon et de crevettes.
    Je suis pas une grande fan de choucroute, et j'ai également du mal à la digérée.
    Finalement, elle était très bonne, et niveau digestion, aucun problème !!!
    Donc, si je la refait, je ne changerais rien !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !