11 avril 2009

Mini croissant au jambon - 1,5 pt


Pour 12 mini-croissants


- 1 rouleau de pâte feuilletée allégée
- 4 tranches de jambon blanc

Etaler la pâte feuilletée et y déposer les 4 tranches de jambon blanc. La couper en 4, puis les quarts de cercles en 3 (comme si on coupait un gâteau).
Rouler en forme de croissant en comencant par l'extrémité extérieur de la pate.

Faire cuire au four 10 minutes.



Attention !!!

1 mini croissant => 1,5 pt - 2 mini croissants => 3,5 pts

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ton blog et les recettes qui y figurent.

    Je voulais juste apporter quelques précisions à ta recette qui me parait très bonne.
    Dans les ingrédients figure le jambon mais tu n'en parles pas dans le déroulement de la recette.

    Si je suis logique (j'espere en tout cas!), j'imagine que tu divises chaque tranche de jambon en 3 parts (pour en avoir 12) et que tu places un morceau de jambon sur chaque morceau de pâte avant de la rouler pour lui donner la forme de croissant.

    C'était juste une petite précision au passage.

    Ton blog est très bien fait et je te félicite pour ton parcours.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Séverine !
    J'ai fait la modif, il faut étaler les tranches de jambon blanc, sur la pâte, avant de la couper !!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !