22 avril 2009

Compote aux pains d'épices meringués - 1 pt



Pour 4 personnes

  • 400 gr de pommes (2 ou 3 grosses pommes)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 3 clous de girofle
  • 4 tranches de pain d'épices
  • 2 blancs d'oeufs
  • édulcorant

Eplucher les pommes. Les couper en dés en ôtant le centre. Les faire cuire dans une casserole avec les épices et 1 cuillère à café d'eau pendant 15 min.

Préchauffer le four thermostat 5 / 160°C.

Emietter le pain d'épices dans un plat allant au four. Quand les pommes sont tendres, retirer la vanille et le clou de girofle. Verser la compote dans le plat. Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre, battre encore 2 min.

Recouvrir la compote de meringue. Passer au four 10 min.

Servir tiède !!!

Hummmm ! Délicieux !!!

5 commentaires:

  1. génial, en plus j'adore le pain d'épice !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer avec des petits beurres ce soir, car chez nous, on n'est pas tellement pain d'épice ! (sauf moi !!!)

    On peut utiliser de l'édulcorant à la place du sucre ?

    En tout cas, merci pour cette recette qui a l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est ta petite soeur.
    Alors voilà j'ai fait cette recette et je l'ai mise dans un plat à tarte car j'avais plus de ramequins pour le four...Ne le faite pas car c'est présentable quand on le sert.
    De plus comment fais tu pour que se soit meringuée partout? A certains endroits c'était pas terrible!!!
    Merci d'avance soeurette et continu c'est bien! et bon!

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait le faire au pire dans un moule à cake !
    Ton moule a tarte devait être trop grand, pour la quantité de la recette !
    Et les blancs d'oeufs, il faut les étaler partout sur les pommes !

    Pour ma part, c'était super bon ! et le dessus, c'était vraiment meringué !

    RépondreSupprimer
  5. Alors je confirme que c'est excellent !
    C'était notre dessert ce soir et on s'est régalé !
    Merci encore Carole pour toutes tes bonnes recettes ! Continue à nous régaler !
    Séverine

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !