7 mai 2009

Cannellonis aux épinards - 5,5 pts



Pour 4 personnes


  • 800 g d'épinards hachés surgelés (en branches en conserve pour moi)
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 8 tranches de jambon de dinde
  • 8 cc de crème fraîche à 8% (à 3 % pour moi)
  • 1 oeuf
  • 16 cannellonis
  • 2 grosses boites de tomates
  • 60 g de gruyère râpé allégé
  • sel & poivre
Peler les oignons et l'ail. Les hacher au mixeur. Les faire revenir dans une poele antiadhésive.
Ajouter les épinards et la crème fraîche. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes.
Hors du feu, ajouter l'oeuf et mélanger. Préchauffer le four th 6 (200°C).
Farcir les cannellonis. Les enrouler avec une tranche de jambon 2 par 2.
Les ranger dans un plat à gratin. Recouvrir les cannellonis avec les tomates (on peut les mixer).
Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pendant 30 minutes.
Servir chaud dans un plat de service.

4 commentaires:

  1. je voudrais me faire cette recette demain mais je n ai pas de tomates en conserve sous la main,mais ayant des tomates fraiches,je peux remplacer et en mettre combien svp merci,

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette que j'adore!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai faite hier ! Super ! Super ! Landez-vous ! Toute la famille s'est régalée, c'est très abondant ! A refaire très vite !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait tou pareil, mais j'ai juste mis du jambon dégraissée à la place de la dinde...c'est très très bon...lancez-vous !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !