29 mai 2009

Curry de poulet à la tomate - 2,5 pts

Recette topsanté de © Marie-Laure Tombini




Pour 2 personnes


200 g de blanc de poulet
1 oignon émincé
1 gousse d'ail (en poudre pour moi)
1/2 cuillère à café de curcuma (j'en avait pas)
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café de piment doux
400 g de tomates pelées et concassées
125 g de yaourt (1 yaourt nature pour moi)
1 cuillère à café de coriandre ciselée (j'en avait pas)
sel, poivre


Coupez le poulet de petits morceaux. Faites-les dorer dans une sauteuse. Salez. Réservez.

Pelez et émincez finement l'oignon. Faites le fondre sur feu doux avec la gousse d'ail écrasée et les épices. Ajoutez le poulet et laissez cuire 2-3 min.

Ajoutez la tomate, couvrez et laissez mijoter 10 min.

Ajoutez le yaourt, la coriandre ciselée, mélangez bien.

Servez avec du riz.

4 commentaires:

  1. toutes ces épices: ça doit etre vraiment bon ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord félicitations pour ta perte de poids, tu es rayonnante. Merci mille fois pour ce superbe blog, il mérite vraiment le détour. Ce curry de poulet me rappelle de sacrés souvenirs. J'ai trouvé mon repas pour demain.
    Bonne journée à toi et bonne continuation
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à toi
    et bravo pour ta perte, cela va me motiver.
    J'ai fait ce soir ton poulet au curry, un délice nous nous sommes regalés.
    Je voulais également en profiter pour te dire que ton site est top
    Merci à toi
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai fais le calcul Propoints pour cette recette et je trouve 3,5 propoints par personne.
    Merci pour toutes ces excellentes recettes.
    Christelle

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !