8 mai 2009

Quiche de pommes de terre - 5,5 pts

Recette weight Watchers, trouvée en ligne sur le site


Pour 4 personnes

Un plat traditionnel facile à préparer.
Pourquoi ne pas l’accompagner d’une salade pour un repas équilibré et complet ?

  • 600 g pommes de terre nature
  • 2 petits œufs de poule entier
  • 100 ml lait écrémé
  • 4 cc Beurre allégé 41%
  • 40 g Farine
  • 90 g Gruyère allégé
  • 1 pincée(s) Sel
  • 1 pincée(s) Poivre

Peler puis couper les pommes de terre en quartiers, les faire cuire dans un autocuiseur pendant 15 minutes. Ecraser les pommes de terre.

Préchauffer le four à 180°C (th. 5).

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les blancs en neige. Faire chauffer le lait et l’incorporer aux pommes de terre. Ajouter le beurre, la farine, les jaunes d’œufs, les deux tiers du fromage puis les œufs en neige.

Verser cette préparation dans un plat à gratin, parsemer avec le reste de fromage et enfourner 25 à 30 minutes environ.

Déguster chaud !

3 commentaires:

  1. recette super sympa,à coup sur très bonne, simple, peu onéreuse et qui cale bien. Mais pourquoi mettre de la farine ?
    Bon 8 mai.
    Amatxi

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette recette mardi soir et j'ai oublié de mettre la farine et ça a très bien marché. Je pense que ça doit caler encore plus avec la farine. Par contre il faut bien assaisonner la préparation, j'ai trouvé un peu fade.

    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Et bien très sympa, et encore WW! Ca m'épatera toujours.
    http://unetitedebutantedanslacuisine.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !