28 mai 2009

Moelleux courgettes basilic au coeur de fromage fondu - 2 pts

Source Légèreté & Gourmandises – Voici le lien ici !


Pour 4 personnes
  • 400 gr de courgettes
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de farine (60 gr)
  • 10 feuilles de basilic
  • sel
  • 3 portions de fromage fondu allégé (type sylphide)

Epluchez les courgettes et coupez les en cubes, faites les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
Préchauffez votre four à 200°.

Mixez les courgettes avec les feuilles de basilic pour obtenir une purée de courgettes.

Ajoutez à cette purée l' oeuf et la farine, mélangez bien. Salez légèrement.

Dans un petit bol, mélangez le contenu des portions de fromage fondu.

Versez le mélange à la courgette dans des moules à muffins en silicone.

Ajoutez dans chacun d'eux une cuillère à café de "pâte" de fromage fondu et enfournez pour 15 minutes.

Puis laissez 10 minutes dans le four éteint.

8 commentaires:

  1. ah bah tiens justement je me demandais quoi faire avec mes courgettes pour changer un peu ! cette recette sera donc testée dès ce soir ! merci Carole !

    j'ai testé encore plein de recettes de ton blog et je n'ai jamais été déçue ! merci à toi pour cette mine d'inspiration !

    grosses bises
    delphine

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ton blog!cotinu! alors moi je fais ta recette pour ce soir avec?????(si vous avez des ID) mais je le fait cuire 2fois 4 min au micro ondes a 500 watt.
    De nantes.
    nadege.martinez@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  3. bonjour carole,
    j aurai besoin de conseils et d'aide si tu as un peu de temps a me consacrer.
    merci d'avance si tu acceptes. Murielle
    m.0808@hotmail@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. desolee petite erreur:
    m.0808@orange.fr

    RépondreSupprimer
  5. Murielle, ton mail ne fonctionne pas !

    RépondreSupprimer
  6. desolée: m.0808@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'ai fait cette recette maintes fois et elle a toujours un vrai succés auprès de mes invités !
    Ce coeur fondant un vrai régal !
    Merci encore pour ton blog
    Séverine

    RépondreSupprimer
  8. tout pareil ! un délice ! recette testée hier soir comme prévu !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !