25 mai 2009

Tarte Rhubarbe / Framboises - 2,5 pts

Comme je vous avais promis, me revoilà !!!

Pour commencer, je vais vous mettre une délicieuse tarte !!!


Pour 8 personnes

- 1 rouleau de pâte feuilletée allégée
- 450 g de rhubarbe surgelée
- 200 g de framboises surgelées
- 2 cc édulcorant liquide de cuisson (10 ml)
- 1 gros oeuf
- 1 CS de maïzena

  1. Dans une casserole, mettre la rhubarbe et les framboises surgelées, à chauffer. Surveiller la cuisson, en remuant régulièrement.
  2. Une fois le mélange, bien cuit, y ajouter 2 cc d'édulcorant liquide de cuisson. Mélanger bien et laisser mijoter encore quelques instants.
  3. Pendant ce temps, mélanger, dans un bol, la maïzena et l'oeuf.
  4. Hors du feu, ajouter le mélanger maïzena / oeuf, dans la casserole, et fouetter énergiquement.
  5. Dans un moule à tarte, dérouler la pâte, piquer le fond avec une fourchette, et déposez-y, le contenu de la casserole.
  6. Mettre au four 210° C pendant 25 minutes.

Y'a plus qu'a déguster cette succulente tarte une fois refroidie !!!


Penser à sortir la pâte à tarte du réfrigérateur 10 minutes avant, ça facilitera le déroulage !!!

6 commentaires:

  1. Bonjour je voudrais savoir pour combien de personnes.
    Félicitation pour votre perte de poids.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour 8 personnes et c'est 2,5 pts la part !
    Sinon pour 6 personnes ça fera 3,5 pts la part !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Carole,

    Félicitation pour votre blog et pour votre perte de poids.

    J'ai perdu beaucoup de poids avec WW, et j'en ai malheureusement repris... Retours aux réunions...

    En tout cas, votre blog m'aide a diversifier mes repas avec plaisir.

    Cependant, je cherche désespérément de la pâte allégée...sans succés... où trouvez-vous la vôtre ?

    Merci

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nicolas !

    Je suis ravie de voir que certains hommes me suivent également !
    Pour répondre à votre question, je trouve ma pâte à tarte allégée, chez E. LECLERC !
    Et elle existe en pâte feuilletée et brisée de la marque Croustipâte !!

    J'espères avoir répondu à votre interrogation !

    A bientôt et merci de votre visite !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je viens découvrir votre blog sur le foum ww ou je pioche des idées votre blog est super !!Et vue votre perte de poids c'est une réelle motivation pour moi !
    J'ai une quetion comment fait-on pour s'incrire sur votre blog, y t il un lien a enrgistrer pour eviterde retaper à chaque fois l'adresse complete? merci et à bientot !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut tout simplement, entrer votre adresse e-mail, dans le cadre "Abonnement Newsletter" !
    Et à chaque fois que je ferais paraitre une recette, un mail vous sera envoyé, et vous aurez juste à cliquer sur le lien !!!
    Voilà, j'espère avoir été assez clair !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !