12 mai 2009

Filet mignon au maroilles - 5 pts

Livre "La cuisine de France et d'ailleurs" Weight Watchers

UN PETIT CLIN D'OEIL
A NOS AMIS DU NORD !!!


Pour 4 personnes

  • 400 gr de filet mignon de porc
  • 2 cc d’huile
  • 1 oignon émincé
  • 50 ml de vin blanc
  • 100 gr de crème allégée à 5%
  • 70 gr de maroilles
  • Sel, poivre

Couper le filet mignon en morceaux.

Dans une sauteuse munie d’une feuille de cuisson, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon.

Ajouter les morceaux de viande et laisser dorer.

Ajouter le vin blanc, poivrer, couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Ajouter la crème, le maroilles coupé en petits morceaux et laisser fondre quelques minutes sur feu doux.

Mélanger et servir aussitôt.

Suggestion : délicieux avec une poêlée d’endives (à comptabiliser).

5 commentaires:

  1. Bonjour Carole

    Recette super sympa et très facile à réalisée. Ce plat a régalé petits et grands.
    Merci encore pour tout ton travail et tes très bonnes idées.
    Hummmm un vrai délice

    Sophie(80)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou cousine!
    Et oui! désolée c la première fois que je viens sur ton blog.
    Il y a vraiment des recettes très allèchantes!
    Il va falloir que je fasse quelques petits tests.
    Gros bisous.
    Lucie.

    RépondreSupprimer
  3. je ne pense jamais au maroilles ds mes preparation et pourtant j'ai des copinautes de belgique qui en mettent souvent lol
    bisou*sag

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Carole !!!

    J'aurais une question concernant la feuille de cuisson je voulais savoir tu la laisse quand tu rajoute le vin blanc ?? ou tu l'enleve ??
    car j'ai du mal av les feuilles de cuisson !! est ce que tu met un peu d'huile ou pas pour bien faire tenir la feuille de cuisson ??

    merci et dsl pour toutes ces questions !!

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre aux dernières questions, je ne mets pas d'huile, sous la feuille de cuisson.
    Et je ne l'enlève pas.
    Je pense que tu peux faire cette recette, sans feuille de cuisson, mais il faut surveiller que ça ne brule pas !!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !