25 mai 2009

Gratin de carottes et fruits de mer - 2 pts

Recette réalisée par ma maman,
qui s'est prise au jeu pour préparer ce délieux plat.
Etant en pleines peintures, je la remercie de son aide !!!





Pour 4 personnes

- 1 gros oignon
- 1 verre de vin blanc sec
- 350 g de carottes râpées
- 9 bâtons de surimi
- 120 g de crevettes décortiquées
- 10 cl de crème fraîche à 3 % (en briquette)
- Persil
- Sel & Poivre

Faire cuire les oignons dans le vin blanc.

Ajouter les carottes, le persil, les bâtons de surimi (coupés en lamelles), les crevettes, sel et poivre. Mélanger bien le tout.

Une fois cuit, mettre ce mélange dans un plat à gratin, y ajouter la crème fraîche, et mélanger le tout.

Mettre au four à 150° pendant 15 minutes.


Servir bien chaud !

C'est super bon ! Merci Maman !!!

5 commentaires:

  1. Tiens c'est bizarre, je crois que ma maman a les mêmes assiettes.
    Mathilde (fille d'une ancienne Madame Tup!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bingo Mathilde, c'est bien ça !!!
    J'espère que tu vas bien depuis le temps !
    Je vois que tu me rends visite, c'est très gentil !
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire et de manger ce plat ! C'est très bon ! malheureuseent je n'avais pas de crevettes, j'ai donc mis que du surimi, mais la prochaine fois je prévois !
    Merci beaucoup pour tes recettes originales ET délicieuses !

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai régal!
    Je pense la refaire souvent, même les enfants ont adoré.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, j'avais l'idée de faire un gratin carottes et fruits de mer... Et google m'amène sur votre site.
    Vous avez donc mis 16 mois pour perdre 34 Kg ?
    Magnifique...
    J'ai commencé depuis 3 mois un rééquilibrage alimentaire. Au départ 98,5 kg. Aujourd'hui - 6 kg. Mais j'en aurai bien encore une vingtaine à perdre pour retrouver un poids de forme.
    Avez-vous maintenu ce poids ? Le plus dire c'est de ne pas regrossir.
    Cordialement
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !