15 mai 2009

Rôti de porc au cidre - 4 pts



Pour 2 personnes


- 4 tranches de rôti de porc (à satiété)
- 12 petits oignons
- 20 cl de cidre
- 1/2 cc de fécule de pomme de terre
- 2 CS crème fraîche à 3 %
Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, faire revenir les 4 tranches de rôti, des 2 côtés. Une fois bien doré, les réserver dans une assiette.

Faire de même avec les oignons (dans la même poêle), et les réserver également.

Déglacer la poêle, avec le cidre, et remettre les tranches de rôti, et les oignons.

Faire chauffer pendant, une quinzaine de minutes.

Dans un bol, mélanger la fécule, et la crème fraîche, et la rajouter avec le mélange rôti / oignons, et laisser épaissir sur feu très doux !


Déguster chaud !

6 commentaires:

  1. Une recette comme je les aime. Simple, rapide et qui a l'air délicieuse. Je crois que je vais tester dès cette semaine!

    RépondreSupprimer
  2. je n'avais jamais cuisiné avec du cidre avant la semaine dernière avec mon poisson: je garde ton idée de la cote de porc ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Merci Carole
    J'ai testé ta recette sans petits oignons ( je n'en avais pas !) avec des tranches de longe de porc...et de l'oignon lyophilisé ! on a bien apprécié ! recette idéale rapide et goûteuse ! je la referai c'est sûr ...
    comme sagweste, je n'avais jamais cuisiné le cidre ... un régal !
    Nade

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa ta recette.J'aime beaucoup.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. quel est ton accompagnements avce ce plat??

    RépondreSupprimer
  6. J'avais fait des spaghettis de courgettes, avec l'aide d'un zesteur !!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !