2 mai 2009

Flan poireau-bacon - 3 pts


Pour 1 personne

- 1 poireau (200 g surgelés pour moi)
- 3 tranches de bacon
- 1 oeuf
- 1 pincée de muscade
- 2 cc de crème fraiche à 3%
- sel, poivre

Laver et émincer finement le poireau. Le faire étuver à feu doux 10 mn dans une sauteuse couverte (je l'ai fait cuire à la vapeur dans une cocotte minute).
Découper le bacon en lanières.
Dans un saladier, battre l'oeuf en omelette avec la muscade, le sel, le poivre.
Ajouter la crème fraiche, le bacon et le poireau, mélanger.
Mettre le tout dans un moule en silicone.
Cuire au four 20 mn.

Délicieux chaud ou froid !

8 commentaires:

  1. merci beaucoup, je cherchais justement une recette avec des poireaux, je pense la tester ce week end!!! encore merci pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  2. kikoo
    je decouvre ton blog grace à Gabie et j'en suis enchantée!!!
    comme toi, je fais ww: j'ai -45kg et encore 10/12kg à perdre...mais je tiens la route lol
    c le meilleur des regimes car on mange de tout, on adapte c tout ;o)))
    puis te mettre ds mes favoris?
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de souci Sag !
    Tu peux le faire les yeux fermés !
    Merci pour tes visites !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Super ta recette de flan poireau bacon, je les fais hier soir, un régal.
    Merci pour tes recettes, moi je me suis inscrite il y a une semaine sur ww et -2.6 sur la balance.
    A bientot
    biz
    lysette59100

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes recettes appétissantes et bravo pour tes résultats, à bientôt, Mc

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ta recttes et pour toute d'ailleur
    annie

    RépondreSupprimer
  7. Je vais tester la recette ce soir, mais je suis sur qu'elle sera très bonne, comme toutes les recettes que j'ai trouvé grace a ton blog. Merci pour ton blog il est super bien. j'ai fait moi aussi ww pendant 6mois environ et j'ai perdu 15kg que j'arrive maintenant a tenir. Je prefere meme venir sur ton blog que de prendre les recettes de mes livres. Encore merci. Tu es dans mes favoris!!!

    RépondreSupprimer
  8. salut carole,
    cela fait 15 jrs, que je visionne ton blog, et il est vraiment extra, a tel point que j'allais sur Marmiton, et je passe plus de temps sur le tien maintenant, je fais aussi ww, mais pas tres serieusement, j'ai telement fait de regimes, qu'il ni a plus rien qui marche, je n'ai que 10 kg a perdre, mais apparemment je m'affine, mais le poids ne bouge pas, tant pis je continue quand meme;
    Encore merci pour tes recettes. continue

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !