27 mai 2009

Clafoutis de ratatouille - 8,5 pts

Recette tirée du livre "Plats complets" de Weight Watchers



Pour 4 personnes


800 g de pommes de terre
5 petits oeufs
1 boite de thon au naturel (265 g net)
1 cc d’herbes de Provence
1 boite de ratatouille (750 g)
4 cc d’huile
Sel, poivre


Préchauffer le four à 180 °C (th 5). Faire cuire les pommes de terre à l’eau pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, battre les œufs en omelette. Ajouter le thon émietté puis la ratatouille. Ajouter les herbes de Provence, saler, poivrer. Bien mélanger la préparation puis la verser dans un moule à manqué. Enfourner 30 minutes.

Pendant la cuisson du clafoutis, éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles et les faire sauter dans une poêle avec l’huile.

Servir le clafoutis chaud avec les pommes de terre sautées.

Suggestion : ce plat est rapide à préparer et délicieux.

Personnellement, j'ai fait cette recette sans les pommes de terre, et dans ce cas, compter 5,5 pts

3 commentaires:

  1. Merci bcp pour toutes les recettes.
    Ca à l'air très bon, j'essayerais un de ces jours. Car j'ai besoin de perdre du poids moi 20kg et mon mari 35kg donc ça va nous aider je pense. Merci bcp!!!
    Monette

    RépondreSupprimer
  2. tout le monde a adoré !!! un délice ; et une autre façon de manger la ratatouille
    merci pour tes recettes
    marmotte44

    RépondreSupprimer
  3. j'ai oublié de te dire que moi aussi je n'ai pas mis les pommes de terre ; cela cale déjà pas mal avec une salade verte

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !