31 mai 2009

Flan Ananas - 1 pt

Source recette imperial







Pour 4 personnes

  • Un ananas
  • Un sachet de Flan saveur vanille Impérial
  • 1/2 litre de lait demi-écrémé (écrémé pour moi)
  • 5 g d'édulcorant en poudre supportant la cuisson (1 cc liquide pour moi)
  • 4 cerises confites coupées en deux (facultatif)

Lavez, épluchez et coupez l'ananas en petits morceaux. Réservez 2 tranches pour la décoration.

Délayez un sachet de flan saveur vanille Impérial dans ½ litre de lait froid.

Faites bouillir 2 minutes sans cesser de remuer.

Ajoutez les morceaux d'ananas et mélangez.

Versez dans un moule rectangulaire de type moule à cake.

Laissez refroidir et démoulez sur un plat rectangulaire.

Garnir le dessus avec les tranches restantes coupées en quatre et les cerises confites.

Entre nous :
Hors saison, prendre une petite boite d'ananas au sirop sans le jus.

5 commentaires:

  1. Je crois que je vais tenter dès aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant, je viens de tenter cette recette avec des abricots, une caisse pleine achetée au marché, faut varier les plaisir, je sens qu'on va se régaler, et à moindre points en plus, c chouette. Merci pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  3. salut toi je viens de decouvrir ton blog heureusement que ta mère est la sinon je ne t aurais pas reconnu chapeau madame
    je t ai mis dans mes favoris donc j y retournerai
    voir tes recettes
    bisous a bientot
    didile ta cousine

    RépondreSupprimer
  4. Salut Didile !!!
    Ravis de te voir visiter mon blog !
    Gros bisous et bonjour à Yves !!!

    RépondreSupprimer
  5. je voulais savoir cette recette compte vraiment pour 1 points ? car il y a le sachet de flan le lait l edulcorant
    ca me parait peu en point
    merci pour tout ce que tu fais pour nous avec tes recettes

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !