13 mai 2009

Poires au thé, yaourt vanillé - 1 pt

Recette issue de mon tout premier livre Weight Watchers
"La cuisine avec Flexipoints"


Pour 4 personnes

- 4 Poires mûres et fermes
- 4 Yaourt 0% saveur vanille
- 4 sachets de thé aromatisé au caramel
- 4 cc Edulcorant (liquide, c'est mieux !)
- 1 cc Jus de citron
- 1 gousse de Vanille

1/ Peler les poires entières en conservant la queue. Porter 60 centilitres d'eau à ébullition. Hors du feu, y faire infuser les sachets de thé 5 minutes.

2/ Enlever les sachets de thé en les pressant, ajouter l'édulcorant pour cuisson, le jus de citron et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Plonger les poires et laisser cuire 15 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Egoutter et laisser tiédir dans des coupelles individuelles.

3/ Au moment de servir, entourer de yaourt à la vanille bien froid.
Décorer d'un morceau de vanille.

4 commentaires:

  1. je n'ai jamais acheté d'edulcorant liquide: c bien mieux pour la cuisine?
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! depuis que j'ai fait cet achat, je trouve que mes desserts, sont beaucoup plus sucrés !
    Car l'édulcorant en poudre, perd de son pouvoir sucrant à la cuisson !

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    impeccable ton blog, jusqu'a présent je n'ai pas laissé de commentaires, (trop nul, je ne savais pas faire) j'espère que ça va marché
    je suis rendue à 10,5 kilos de perdue
    bisous et je te redirais pour la mousse de speculos
    Ta grande soeur

    RépondreSupprimer
  4. très non ,je viens de tester et c'est delicieux.

    RépondreSupprimer

Si vous avez des commentaires, concernant cette recette, n'hésitez pas !